Noomi Yachting essai
///////

Noomi Yachting . Essai (extrême) pour les bourses pensées pour le bateau

Noomi Yachting , l’essai.

Il est très facile de dire qu’une Ligne Noomi Yachtingbourse est pensée pour être utilisée à bord d’un bateau mais, comme c’est malheureusement souvent le cas, on tend à associer à une marque, parfois célèbre, la capacité d’être apte pour l’utilisation à bord de nos bateaux.

Mais quelles caractéristiques doivent avoir les sacs à dos et les trolleys pour être réellement “nautiques”?

Nous avons essayé les premières trois modèles de la nouvelle ligne Yachting de Noomi, une marche historique dans le monde de la maroquinerie, qui vient de lancer une ligne dédiée à la plaisance. Et quand nous écrivons “essayé”, nous faisons référence à un test réellement extrême. Mais prenons du temps et allons par étapes pour comprendre de quoi il s’agit.

Sac à dos Noomi Yachting

sac à dos Noomi Yachting

C’est un sac résistant à l’eau,sac à dos Noomi ce qui ne signifie pas hermétique mais imperméable; tous les zippers sont, en effet, à l’épreuve de l’eau et le sac à dos utilise un tissu technique imperméable. Doté de brettelles réglables, il a une poche frontale rembourrée, un compartiment central rembourré où on peut loger un ordinateur portable de  pouces, une poche latérale et deux poches arrière rembourrées “anti-vol” .

Dimensions: h.44 x 31 x 22 cm. Capacité 30 L. Poids 0,9 Kg.

Trolley Noomi Yachting

trolley noomi yachtingC’est un trolley résistant à l’eau et trolley noomi yachtingses dimensions sont conformes aux standards des bagages de cabine. Il, aussi, utilise un tissu technique et il est équipé soit de poignée extensible soit de bretelles extractibles qui permettent de le transformer en un sac à dos, si nécessaire. Il a deux poches frontales, dont une est équipée d’un compartiment rembourré pour accueillir un ordinateur portable de 15 pouces. Le tissu extractible couvre les roulettes du trolley, ce qui permet de bien protéger les intérieurs et toutes les surfaces de votre bateau. Les caractéristiques du tissu rendent le trolley expansible et utilisable même dans le cockpit.

Dimensions: h.52 x 35 x 20 cm. Capacité 60 L; Poids; 2,3 Kg.

Trousse de toilette Noomi Yachting

trousse de toilette Noomi YachtingDotée d’une poche triple, trousse de toilette Noomicette trousse de toilette peut se replier en trois et, grâce au crochet dont elle est équipée, on peut l’accrocher partout, en bateau ou dans le chambres d’hôtel. Elle est fabriquée avec le même tissu technique imperméable que le trolley et le sac à dos.

Dimensions h.22 x 28 x 7 cm.

L’essai du sac à dos et du trolley Noomi Yachting

Premier Essai: allons prendre un bain!

Noomi Yachting arrivée dans le portDepuis l’instant où les bourses sont arrivées dans notre bureau, on a assisté à des longues discussions sur le sens du terme “à l’épreuve de l’eau”. Bien sûr, personne ne peut demander à un sac à dos ou à un trolley qu’on peut utiliser même tous les jours d’être hermétiques mais, je vous l’assure, j’ai eu la possibilité de réaliser comment la plupart des produits qui se déclarent “nautiques” ne résistent même pas à l’humidité.

Avec ce scepticisme personnel et après les discussions susmentionnées, j’ai informé le Dr. Fabbri (le propriétaire de Noomi Yachting) que j’aurais bien martyrisé et “douché” ses produits.

Avant de les tester à l’aide d’un véritable ( et coûteux) équipement, nous les avons amenés à la Marina di Varazze, à bord de notre bateau-laboratoire pour un premier (très dur) test.

Les zippers Noomi Yachting essai eauouverts, nous avons inséré des serviettes en papier dans chacune des poches, tant du trolley que du sac à dos. Les serviettes sont absorbantes et dont servaient à détecter toutes possibles traces d’infiltrations d’eau ou d’humidité. Après, je les ai pris et amenés sur le ponton, où j’avais déjà préparée mon tuyau.

J’ai donc réglé la buse du tuyau pour simuler une belle pluie battente et je me suis amusé à arroser tant le trolley que le sac à dos. Ensuite, je les ai battus en peu pour les faire “égoutter” et, animé par une certaine curiosité, j’ai ouvert les poches. À ma grande surprise, il n’y avait aucune trace d’eau ou d’humidité à l’intérieur et toutes les serviettes étaient absolument sèches.

Noomi Yachting essai tissuJ’ai donc posé le trolley et le sac à poche sur le ponton pour les laisser sécher et j’ai découvert une autre qualité de ce tissu: en quelques minutes, aussi grâce à l’aide su vent et du soleil, le tissu extérieur était déjà sec.

Un peu déçu et démoralisé, j’étais sur le point de me rendre quand une idée m’est venue: porquoi ne pas simuler une tombée dans l’eau?

Bien sûr, cela est une chose qui ne devrait se passer jamais et ces produits ne sont pas pensés pour ça mais, pourquoi ne pas essayer de voir ce que la résistance à l’eau de ces produits signifie réellement?

Noomi Yachting zippersDonc, après avoir fixé les deux poignées à l’ai

Noomi Yachting essai en mer
Simulation tombée dans l’eau du sac à dos et du trolley

de d’une corde, j’ai jeté le tout dans l’eau. Après une trentaine de secondes, je l’ai récupérés. Je les ai laissés égoutter et, enfin, je les ai accrochés et laissés sur le quai, en pensant: ” ils sont tombés dans l’eau, donc je dois le rincer, n’est-ce pas?

Je les ai soumis à une nouvelle douche pour enlever l’eau de mer (et de port) et après, cette fois avec inquiétude, j’ai ouvert les zippers…mais rien, les serviettes étaient toujours bien sèches et elles semblaient se moquer de moi et moi, j’ai commencé à m’attacher à ces deux produits qui, comme vous pouvez voir dans le vidéo suivant, ont réussi le test.

Deuxième essai: le (dur) travail

Noomi-Yachting-scooterCe deuxième test s’est avéré très facile à mettre en pratique parce qu’il nous a souffi d’utiliser les trois objets dans les conditions auxquelles notre équipe a l’habitude de travailler, et donc surchargés, lourds et jetés partout.

D’habitude, mon sac à dos ne dure pas longtemps. J’y mets mon ordinateur portable, mon drone portable (un Mavic Pro), un stabilisateur, un appareil photo et une quantité indicible de chargeurs et de batteries de secours. Avec un poids qui dépasse souvent 9/10 kg, mon sac à dos me suit partout, en motocyclette, en voiture ou en bateau.

J’ai remplacé ma bourse de voyage ( e de bateau) avec le trolley de Noomi Yachting pour lui donner le même traitement que le sac à dos. En le faisant, j’ai découvert que, avec les rouelles, c’est beaucoup moins fatiguant. Et j’ai aussi découvert qu’il est même moins fatiguant si l’on appuie le sac à dos sur le trolley. En plus, le trolley est très souple et facile à ranger.

Afind de rendre mon essai le plus complet Noomi-Yachting-trolley en bateaupossible, pour mon vol jusqu’à Palme de Majorque, j’ai décidé d’enregistrer mon bagage et de le mettre en soute, avec mon ciré, mes bottes, les vêtements pour mon voyage de 4-5 jours, les batteries de secours et d’autre équipement à l’intérieur, pour un poids total de 19 kg.

La trousse de toilette, au contraire, n’a pas subi des traitements particulièrement durs et elle s’est limitée à m’éviter des situations embarassantes. Elle a la capacité de s’accrocher partout, ce qui signifie qu’on ne doit pas l’appuyer sur des surfaces peu agréables; en plus, elle disparaît derrières les portes, en faisant beaucoup de place, et, surtout, elle ne tombe jamais, même en cas de dérapage.

Noomi-Yachting-essai trousse de toiletteLe deuxième essai est en cours depuis trois mois et notre triptyque Noomi Yachting est encore parfaitement intact, sans griffures ou traces d’usure.

Pensez-vous que je suis en colère parce que je n’ai pas réussi de les endommager?

Pas du tout, j’ai appelé l’entreprise et, malgré leurs plaintes, je les ai informés que je n’aurais pas rendu ni la trousse de toilette, ni le trolley ni le sac à dos qui, sérieusement, est le seul qui a résisté à mon style de vie que, tous ceux qui me connaissent, considèrent “fou”.

Ah, j’oubliais…les trois objets du désir – le trolley, le sac à dos et la trousse de toilette- coûtent 159, 119 et 39 euros mais, évidemment, ils ont été tous vendus. Noomi Yachting est en train de les réassortir et, si vous voulez profiter de la prévente et les avoir avant la fin de juin, ils sont en promotion!

Noomi-yachting-ligne complète
Ligne complète Noomi Yachting

NOOMI – NOOMI YACHTING

Strada la Ciarulla, 62 – 47899 RSM
+39 0549 999773 – info@noomi.it

www.noomi.it

Luca D'Ambrosio

Editor-in-Chief and Journalist. With more than 30 years spent in the publishing industry and 20 sailing and racing with his boats Luca have a very deep working nautical knowledge.